





2 months ago
Le voyage du funambule J1
Depuis que je suis passé pro, faire de la montagne en amateur est devenue un luxe rare et précieux. Alors quand les planètes s'alignent, entre la météo parfaite et mon cher ami Romain, une parfaite escapade en montagne se profile.
Profitant de redescendre à La Grave, je propose au compère de partir pour 2 jours d'immersion là haut. Le matin c'est donc reparti pour le rituel du téléphérique de La Grave : billets, montée longue mais contemplative, harnachement des alpinistes et départ. La première partie est bien connue puisque nous montons au pic de la Grave par la face nord. Il suffit de suivre la trace, qui s'est bien creusée en 2 jours.
La suite est plus sauvage : nous partons direction le col de la Girose par le fil des arêtes, en traversant les fameuses demoiselles. Pointe Marie Louise, pointe Madeleine, pointe Dosia, et tous leurs satellites se succèdent au gré des escalades et désescalades. L'ambiance est superbe sur cette arête perchée au bord du massif des écrins, avec la vue ouverte au nord jusqu'au mont blanc. L'escalade n'est jamais difficile mais toujours aérienne, et le rocher est globalement bon, si l'on excepte les quelques passages en face nord. On se régale et on voyage, jusqu'à arriver à notre destination du soir : un petit bivouac aux milles étoiles au col de la Girose. Quel bonheur de partager ces moments privilégiés ensemble !
Et je ne pourrais terminer sans un clin d'œil à chérie chérie, qui malgré mes absences répétées de haute saison, a lâché son fauve une fois de plus et s'est occupée de la maison.
Niveau conditions : tout bon. On rechausse les crampons 2 fois sur la trav. La glace commence à affleurer dans la montée au pic de la Grave.
#climbinglife #lagravelameije #escalade #guidedehautemontagne #mountainlife #lagrave #alpinism #Escalade #guidedemontagne #tradclimbing #tradclimb
15 likes
3 comments
@passion_alpes_guide
Top ! Elle est vraiment sympa cette arête, et solitude quasi garantie :D
@passion_alpes_guide
Top ! Elle est vraiment sympa cette arête, et solitude quasi garantie :D