




2 months ago
Après un passage perturbé en fin de semaine dernière, la météo nous a offert de magnifiques créneaux de beau temps pour aller profiter de la montagne.
Nous avons commencé par une visite des crevasses et séracs du glacier de la Girose, avant de gravir la belle face nord du pic de la Grave. C'est un petit condensé d'alpinisme que nous offre ce sommet proche du téléphérique : une approche glaciaire, un passage de rimaye, une pente de neige raide, pour finir sur une arête rocheuse aérienne. Un régal pour le corps et pour les yeux !La pluie nous a même laissé un peu de répit pour faire quelques exos en neige, avant de nous réfugier au Refuge de la Selle , où l'on est toujours aussi bien reçus.
Le lendemain, après avoir rejoint le glacier de la selle, nous sommes remontés en direction du col de la Girose par son couloir sud. L'occasion de pratiquer le cramponnage dans des pentes de neige bien raides.
Une fois là haut, et avant l'arrivée des cordées venues du téléphérique, nous avons pu jouir du sommet du râteau ouest pour nous seuls : un luxe dans cette grande classique !
Ce genre de boucle permet d'être tout de suite immergés en haute montagne et de profiter des hauteurs de manière sauvage et loin des foules. Un régal, malgré le lever à 3h au refuge !
Merci et bravo à mes 2 compères Florian et Mathieu qui ont sacrément bien avancé durant ces 2 jours là haut. Encore un peu de progrès en escalade et ça promet de très beaux projets pour la suite !
Conditions : nickel partout. Bien enneigé, rimayes bouchées. Du monde au râteau est par l'arête sud et par la nord est. Ça chauffe fort donc ça évolue vite.
#alpinism #guidedehautemontagne #Escalade #guidedemontagne #mountainlife #climbinglife #escalade #lagrave #lagravelameije #parcnationaldesecrins
19 likes
0 comments