1 year ago
Et quel type de prépa à la naissance choisir ? . Pour nous préparer, et je dis nous car c’est un travail d’équipe avec @vieuxmachinbidule, on s’est entourés de plusieurs professionnels et on pioche dans différentes « techniques » pour pouvoir vivre la grossesse, l’accouchement et le post-partum le plus sereinement possible et en accord avec nos envies et besoins, mais aussi pour définir et rédiger NOTRE projet de naissance. . En 1er lieu, j’ai eu RDV avec ma SF libérale pour l'EPP : discussion pour définir mon suivi, dessiner les contours d’un projet de naissance et prévoir ses visites à domicile après ma sortie de la mater que je souhaite précoce. . Nous avons décidé de faire de nouveau de l’haptonomie avec une autre SF, comme pendant ma 1ère grossesse, pour tisser des liens précoces et forts avec ce bébé comme nous l’avions fait avec sa grande sœur, tout en s’accordant régulièrement un temps dédié tous les 3. . Suite à notre humble participation au site @hypnomum.paris, Nathalie m’a généreusement offert l’accès à l’intégralité du site et des séances d’hypnose qu’elle propose pour la grossesse. . Comme je l’ai dit dans une story, nous avons également la chance d’être accompagnés par une doula, et pas n’importe laquelle mais bien notre amie @_epieikeia, pour nous préparer au mieux l’un et l’autre (un post dédié viendra bientôt). . Et en complément de tout ça, on va lire beaucoup de livres (dont celui de Julie Bonapace sur la méthode du même nom), on a visionné une 1ère fois la prépa virtuelle de @quantikmama (et on la reverra), on discute beaucoup de nos besoins et envies mais aussi de nos craintes respectives, et j’essaie de m’entraîner régulièrement à des exercices de respiration en écoutant des méditations pas forcément spécifiques à la naissance mais favorisant confiance et détente. . Avec tout ça, on fait notre propre tambouille et on choisit ce qui nous parle le plus pour constituer une boîte à outils divers et variés pour vivre cette aventure comme on l’espère. . Et vous, comment vous préparez-vous ?
Edit
Download
1 tagged users in photo
@vieuxmachinbidule
178 likes
5 comments
Ici ca sera prépa sophrologie ❤️
Quelle belle préparation... Et pas seulement parce qu'elle est conséquente, mais juste parce qu'elle vous correspond! Cela dit elle est quand même très complète...😍🙏😊
Merci Julie pour les précieux conseils que Fred et toi avez accepté de transmettre aux futures mamans d’HypnOmum. 🌸
Wouaou je suis impressionnée !🙏 Pour ma fille, je pense que j'ai cru que j'allais découvrir la cueillette des champignons en forêt....bref zéro préparation mais alors zéro rien nada ! Du coup ça a été la douche froide !🤣 Entre temps j'ai beaucoup appris et surtout retenu la leçon donc si deuxième il y a ...je me préparerai vraiment à fond ! En tout cas j'espère !
Merci pour ce partage ❤️